20 août 2019

Un Apéritif Selon les Règles

Les 5 conseils de Mora pour vivre des apéritifs selon les règles.

Quoi de mieux que de savourer vos snacks Mora préférés avec vos amis préférés ? Mais peu importe à quel point vous vous connaissez et votre capacité à vous comporter, il existe quelques règles secrètes à respecter pour snacker poliment et selon les règles.

Nous avons rassemblé 5 conseils de base avec lesquels tout le monde pourra profiter d’un apéritif sans souci et en toute élégance lors de votre fiesta. En avez-vous d'autres ? Alors, n’hésitez surtout pas à les partager sur notre page Facebook.

1. Conseils pour les cure-dents

En fait, les cure-dents sont souvent inutiles à l'apéro. Vous pouvez manger élégamment des snacks tels que le Fun Mix au Four avec vos doigts. Le Finger Food, vous connaissez ? Cependant, vos snacks préférés sont souvent maltraités par ces morceaux de bois jetables.

  • Quelle est la meilleure manière d’agir en tant que maître ou maîtresse de maison ?

Eh bien, soyez prudent. Vous n'avez vraiment pas à planter un morceau de bois dans chaque snack. Il suffit de mettre un petit pot de cure-dents sur la table ou sur le plat avec les snacks.

  • Et que faites-vous avec les cure-dents utilisés?

Vous pouvez "accidentellement" les faire tomber par terre, les jeter dans une plante ou construire une version miniature de Notre Dame avec. Mais il est préférable de garder chaque cure-dent dans une serviette, que vous plierez soigneusement pour qu’ils ne tombent pas. Vous demanderez ensuite au maître ou à la maîtresse de maison où vous pouvez les jeter.

2. Dans une assiette, une serviette ou les mains ?

Yes ! Les snacks sont prêts et l’odeur délicieuse des boulettes au fromage envahit le jardin. Mais… un grand plat avec des Apéro Feuilletés arrive à table.

  • Comment agir quand on est le maître ou la maîtresse de maison ?

Vous n’allez évidemment pas servir de délicieux snacks feuilletés avec des cure-dents. Il est primordial de fournir assez de serviettes.

  • Comment faire en sorte que les bouchées apéritives aillent de la table jusque dans votre bouche ?

Si le maître ou la maîtresse de maison sait gérer les choses, des assiettes et/ou des serviettes sont posées sur la table. Et puis c'est très simple : prenez une serviette, choisissez un ou deux snacks sur le plat et placez-les sur la serviette. Pour qu’ils refroidissent un moment, vous saisissez ? Les bouchées apéritives peuvent être brûlantes !

3. Le gros problème de la sauce

Les bouchées apéritives comme les Boulettes apéro ou les Mini’s Funmix ne peuvent se présenter dignement à un apéro sans une délicieuse sauce, non ? Mais comment tremper sa bouchée apéritive avec élégance ?

  • Comment servir des snacks qui nécessitent une sauce ?

En Belgique, on adore les sauces. Mais vous voulez évidemment empêcher vos invités d’en mettre partout ou, pire encore, de doubler leur trempage ! Assurez-vous donc que les assiettes sont prêtes et présentez toutes les sauces avec une cuillère pour que chaque invité puisse en mettre un peu dans son assiette.

  • Tremper élégamment, comment s’y prendre ?

Tremper dans la sauce, mordre une bouchée et de nouveau la tremper ? Non et non ! Et encore une fois non ! Les petits snacks comme les Mini’s Chixfingers® sont assez petits et un trempage suffit pour profiter d’une sauce délicieuse. Point final.

Remarque : le simple trempage est également sensible. Soyez modeste, assurez-vous d’encore goûter le snack (pas trop de sauce donc) et laissez un peu de sauce pour les autres !

Pour plus de sécurité, prenez une assiette et mettez-y un peu de sauce. De cette façon, vous pouvez tremper autant de fois que vous le souhaitez. Enfin, jusque quand il n’y a plus de sauce dans votre assiette…

4. Que faire avec le dernier snack ?

Pour être honnête, il est simplement impoli de prendre le dernier snack sans le demander ou l'annoncer. Mais souvent, les convives ont "honte" de prendre le dernier délicieux snack.

Il y a plusieurs façons de gérer ça poliment.

  • Prenez le plat et faites une tournée en le présentant aux invités.
  • Demandez poliment, mais à voix haute si quelqu'un "veut le dernier". Si les autres invités sont tout aussi polis, ils apprécieront le geste et c'est pourquoi ils proposeront que vous mangiez cette dernière bouchée.
  • Pointez le ciel et criez fort : "REGARDEZ, UN OVNI !"… et laissez cette dernière bouchée disparaître dans votre bouche pendant que tout le monde regarde en l’air.

5. Goûter et partager

Pendant la fiesta, quelqu'un s'empare du tout dernier Crispy Chick'n Strip juste devant vous. Une occasion ratée de goûter enfin ce nouveau snack. Enfin soit, vous vous connaissez bien et vous pouvez demander de le goûter, non ?

  • Comment faire en sorte d’y goûter ?

C’est simple. Dites d’abord que vous auriez aimé goûter ce délicieux snack croustillant. Si l’autre invité ne vous l’offre pas, n'hésitez pas à demander si vous pouvez le goûter. Mais laissez d’abord l’invité mordre dedans ! Normal, non ?

  • Comment s’assurer de ne pas devoir le partager ?

C’est aussi très simple : dites tout le temps "non" quand quelqu'un vous demande de goûter le snack ou de le partager. Prenez l’exemple de Joey de la série "Friends" qui a utilisé les savoureux mots suivants à cet effet : "JOEY NE PARTAGE PAS LA NOURRITURE".

Aussi intéressant

16 septembre 2019
Le 31 octobre est consacré à Halloween.
16 septembre 2019
Le stress de septembre fait son grand retour.
20 août 2019
Les 5 conseils de Mora pour vivre des apéritifs selon les règles.
Quoi de mieux que de savourer vos snacks Mora préférés avec vos amis préférés ?
16 juillet 2019
Le 21 juillet, nous fêtons en Belgique la fête nationale. Avec un grand défilé militaire et beaucoup d’agitations autour du Palais royal.