Questions

Vous ne retrouvez pas la réponse à votre question ci-dessous ? Dans ce cas, contactez-nous ici.

Sponsoring
Mora se livre-t-elle à des activités de sponsoring ?

 

Face aux nombreuses demandes de sponsoring que nous recevons, nous avons été contraints de prendre la décision de ne plus sponsoriser que les associations dont font partie des membres de notre personnel.

Puis-je recevoir gratuitement un produit ?

Nos snacks sont des produits surgelés et ne peuvent donc pas être envoyés par la poste.

Puis-je recevoir gratuitement des gadgets ?

Les gadgets que nous mettons à disposition dans le cadre des actions à l’intention des consommateurs sont tous distribués à nos points de vente, de sorte que nous n’avons pas d’excédents.

Puis-je recevoir un bon d’essai pour un produit gratuit ?

Nous ne disposons pas de bons pour des produits gratuits, mais vous trouverez très régulièrement d’intéressantes promotions Mora dans votre supermarché.

Mora
Peut-on visiter les usines de Mora ?

Non, c’est malheureusement impossible. Nos usines produisent des denrées alimentaires et sont à ce titre soumises à des exigences rigoureuses en matière de qualité et de sécurité.

Où puis-je trouver des informations complémentaires au sujet de l’organisation qui se cache derrière la marque Mora ?

Sous la rubrique Historique, vous trouverez une mine d’informations générales sur l’historique de Mora. Mora est aujourd’hui une marque d’Ad van Geloven. Vous trouverez plus d’informations au sujet d’Ad van Geloven sur le site www.advangeloven.com.

Mora est-elle aussi présente à l’étranger ?

Diverses entreprises Horeca établies dans les pays voisins achètent un certain nombre de nos produits. Ces entreprises sont généralement axées sur la clientèle belge et néerlandaise se trouvant à l’étranger. Si vous allez en vacances en Espagne, il y a de grandes chances que vous rencontriez quelque part notre fricadelle Mora !

Mora dispose-t-elle également de matériel visuel de produits ou de Cora ?

Oui, mais uniquement à des fins professionnelles.

Vous êtes un amateur de nos produits ou un fan de Cora ? Envoyez votre demande à l’adresse info@mora.be, nous vous répondrons de toute façon.

Vous travaillez dans la chaîne Horeca ou la distribution ? Le site d’Ad van Geloven vous permet d’accéder à notre vaste base de données de matériel visuel. Vous devrez seulement vous enregistrer lors de votre première visite.

Nos produits
Comment Mora garantit-elle la sécurité et la qualité de ses produits ?

Les produits Mora sont fabriqués avec le plus grand soin. Nous attachons énormément d’importance à la sécurité alimentaire et appliquons des normes de qualité strictes et certifiées.

Les usines de Mora / Ad van Geloven sont certifiées ISO. Tous les processus et procédures ont été soigneusement inventoriés et définis.

Quelle est la place de Mora dans un mode de vie sain ?

Une nourriture variée est la clé d’un mode de vie sain. Manger différemment chaque jour est non seulement agréable tant pour vous que pour vos papilles gustatives, mais c’est aussi une manière d’absorber toutes sortes de nutriments différents. Presque chaque aliment a sa place dans un régime alimentaire sain et équilibré. N’hésitez donc pas à vous offrir à l’occasion un snack Mora !

Votre santé demeure votre entière responsabilité, mais nous vous facilitons la tâche lorsqu’il s’agit de poser des choix sains :

  • Nous offrons un vaste choix de snacks avec différentes teneurs en sel et en matières grass
  • Nous nous efforçons de vous informer le mieux possible du contenu de nos produits : vous trouverez sur tous les emballages Mora des informations au sujet de la directive nutritionnelle journalière.
  • Nous recherchons sans relâche des manières de rendre nos produits encore meilleurs et encore plus sains, sans que cela ne porte préjudice au goût.
  • Presque tous nos produits peuvent se cuire non seulement à la friteuse, mais aussi au four/grill et à la poêle.
  • Conseils pour vos fritures :
    • Utilisez de la graisse de friture liquide (huile)
    • Retirez après chaque utilisation de votre friteuse les miettes et résidus de cuisson
    • Remplacez la graisse de friture après 5-7 utilisations pour un résultat optimal
Que signifie GDA ?

La directive nutritionnelle journalière (GDA = Guidelines Daily Amount) indique dans quelle mesure un snack Mora contribue à votre apport en énergie (en kcal) et combien de nutriments il contient. La quantité d’énergie et de nutriments dont vous avez besoin dépend notamment de votre âge, de votre poids, de votre taille et de votre sexe. En moyenne, vous pouvez tabler sur les quantités suivantes :

  • 1500 à 2000 kcal pour les enfants
  • 2200 à 2700 kcal pour les hommes
  • 1800 à 2200 kcal pour les femmes

Afin d’éviter de devoir couvrir nos emballages de chiffres, nous mentionnons uniquement la directive nutritionnelle journalière pour une femme adulte. Il s’agit d’une bonne moyenne, qui vous donne une idée fiable de la contribution d’un snack Mora à vos besoins journaliers.

Si vous absorbez chaque jour les quantités suivantes, votre régime alimentaire est sain :

  • Energie 2000 kcal
  • Protéines 50 g
  • Glucides 270 g
  • Sucres 90 g
  • Lipides 70 g
  • Graisses saturées 20 g
  • Fibres alimentaires 25 g
  • Sodium (sel) 2,4 (6) g

Naturellement, le but n’est pas d’atteindre chaque jour précisément ces quantités. Il s’agit d’une moyenne sur une période plus longue, par exemple par semaine.

Mora prête-t-elle également attention à l’utilisation de graisses et de sel dans ses produits ?

Chez Mora, une équipe spéciale de conception de produits se consacre à la réduction des graisses et du sel. Une attention particulière est ici consacrée au goût, car les produits doivent évidemment garder leur saveur.

Quelle gélatine contiennent les croquettes de bœuf ?

De la gélatine de bœuf. Dans les croquettes contenant de la viande de bœuf, nous utilisons également de la gélatine de bœuf.

Où puis-je trouver des informations en matière d’allergie au sujet des produits Mora ?

Dans la rubrique Nos Mmm… snacks, vous pouvez trouvez pour chaque produit les informations que vous cherchez. De plus, toutes les informations au sujet des allergies figurent également sur l’emballage.
Si vous voulez ne prendre aucun risque, consultez toujours l’emballage du produit que vous voulez consommer. Lorsque nous modifions la composition de nos produits, nous adaptons les informations sur le site web. Mais peut-être disposez-vous encore d’un produit fabriqué selon l’ancienne méthode. Dans ce cas, les informations sur le site ne correspondent pas. Si les informations en matière d’allergie sont importantes pour vous, contrôlez donc toujours l’emballage.

Puis-je aussi cuire au micro-ondes les snacks Mora à cuire au four ?

C’est souvent le cas, mais pas toujours. Pour tous les produits, vous pouvez opter pour les modes de préparation indiqués sur l’emballage. La cuisson au four et la cuisson au micro-ondes sont deux modes de préparation totalement différents. Un four à micro-ondes réchauffe surtout, tandis qu’un four traditionnel permet également d’obtenir un produit croustillant. Afin de garantir la qualité de nos produits, nous vous recommandons d’appliquer les conseils de préparation qui figurent sur l’emballage.

Puis-je encore conserver un produit surgelé lorsque la date de péremption est dépassée ?

Non, la qualité de nos produits est optimale avant la date de péremption indiquée sur l’emballage. Nous vous recommandons de ne plus consommer les produits qui sont périmés.

Mora dispose-t-elle également de produits halal ?

Nous ne fabriquons pas de produits halal. En revanche, un certain nombre de snacks Mora ne contiennent pas de viande du tout et conviennent donc aux végétariens. Nous avons en outre également un très vaste assortiment de produits au poulet.

J’ai une idée géniale pour la création d’un nouveau produit Mora, que puis-je faire ?

Envoyez-nous une description de votre produit à info@mora.be. Nous tenons toutefois à préciser que nous disposons d’un département spécifique qui se consacre au développement de produits. Ces collaborateurs ne font que concevoir de nouveaux produits à longueur de journées. Vous devrez donc vous montrer très créatif pour parvenir à les surprendre. De plus, nombre d’idées que nous recevons de fans de Mora sont difficiles à produire dans la pratique. Sachez par ailleurs qu’en nous transmettant votre idée, vous renoncez aussi à vos droits d’auteur.

En coupant dans un loempia, j’ai vu sortir de l’eau. Comment cela se fait-il ?

C’est tout à fait normal. C’est le jus des légumes qui composent le loempia. Nous utilisons en effet des légumes frais pour fabriquer nos loempias. Ensuite, nous les surgelons. Lorsque vous réchauffez le snack, les légumes dégèlent et une certaine quantité de jus peut s’échapper du loempia.

Où puis-je trouver des informations supplémentaires au sujet de la directive nutritionnelle journalière des snacks Mora ?

Comme nous trouvons important de vous informer des valeurs nutritionnelles de nos produits, nous mentionnons la directive nutritionnelle journalière (GDA = Guidelines Daily Amount) sur presque tous nos emballages. Vous trouverez aussi ces informations dans la rubrique Nos Mmm… snacks.

Quels sont les principes de durabilité de Mora ?

Comme Mora est une entreprise qui se préoccupe beaucoup de sa responsabilité sociale et écologique, nous travaillons exclusivement avec de l’huile de palme durable qui provient de plantations gérées dans le respect de l’environnement.

Que signifie un numéro E mentionné parmi les ingrédients ?

Dans un certain nombre de nos produits, nous utilisons des additifs. Or, ces derniers doivent satisfaire à des exigences très strictes. Les substances qui sont considérées comme sûres pour leur utilisation au sein de l’Union européenne se voient attribuer un numéro E. C’est donc en fait un label de qualité. Par ailleurs, l’utilisation d’additifs est tout à fait normale. C’est ainsi que certaines vitamines ont un numéro E, de même que les colorants provenant des betteraves et des carottes. Les exhausteurs de goût n’ont pas de numéro E.

Les différents numéros E se trouvent avec leur nom, leur fonction, leurs effets secondaires et leurs restrictions diététiques sur www.food-info.net.

Je ne trouve pas de valeur nutritionnelle sur un emballage Mora. Comment cela se fait-il ?

Dans la mesure du possible, nous mentionnons la valeur nutritionnelle sur nos emballages. Parfois, un emballage est si petit que nous n’avons pas la place de le faire. Dans ce cas, nous mentionnons uniquement les informations imposées par la loi. La valeur nutritionnelle ne fait pas partie de ces mentions obligatoires, mais nous trouvons important que vous sachiez ce que contiennent nos produits. C’est pourquoi nous avons indiqué dans la rubrique Nos Mmm… snacks la valeur nutritionnelle de tous les produits Mora.

Se peut-il qu’un emballage Funmix/KidzMix/Boulettes Apéro 12 pièces ou les doypack ou les sachets contiennent un produit de moins ou de plus ?

Oui, c’est possible. Ces emballages sont remplis en fonction du poids. Le poids qui est indiqué sur la boîte est une indication. Les mini-snacks individuels peuvent varier en poids. C’est pourquoi nous indiquons toujours la mention « environ » devant le nombre de pièces. Il peut donc arriver que vous trouviez un snack de plus ou de moins dans l’emballage, qui contient de toute façon le poids exact.

Dois-je respecter les durées de cuisson indiquées ?

Absolument ! Il est même très important de respecter les durées de cuisson, tant pour votre sécurité que pour la qualité du produit. Un certain nombre de snacks Mora contiennent une farce susceptible de devenir très chaude si vous les faites chauffer trop longtemps. Vous risquez alors de vous brûler.