Les snacks frits sont-ils compatibles avec un mode de vie sain ?

06 septembre 2017

Les snacks frits sont-ils compatibles avec un mode de vie sain ?

Vous demandez-vous parfois à quel point les snacks frits sont bons pour la santé et ce que vous êtes réellement en train de manger ? Nous vous apportons ici une réponse claire à ces questions. En effet, Mora croit en une communication franche et sincère.

De même qu'en une approche durable. De la sorte, nous n’avons de cesse de travailler à un assortiment plus équilibré. Nous nous y attelons soit en adaptant nos snacks existants, soit en élaborant de nouveaux snacks plus sains. Notre point de départ ? La Liste Verte.

La Liste Verte

Chaque snack Mora, qu’il soit nouveau ou retravaillé, doit être conforme à la « Liste Verte ». Il s’agit d’une série de conditions durables qui vous garantissent une alimentation tant nutritive que responsable. Notre huile de palme en est un exemple. D’origine 100 % végétale, elle se compose d’au moins 70 % de graisse insaturée. Nous répertorions les principaux critères de la Liste Verte ci-dessous.

Moins de sel

La teneur en sel de nos snacks a été significativement revue à la baisse. Voilà un moment que nous y travaillons. En 2015, nous avons dans l’ensemble réduit la teneur en sel de 20 %. Et nous persévérons en ce sens. En effet, moins il y a de sel, meilleur c’est pour votre santé. En outre, vous ne devez pas vous soucier d’une perte de goût. Nous remplaçons les ingrédients par des variantes naturelles et adaptons la recette pour un goût Mora inégalable.

Présence quasi nulle d’exhausteurs de goût, colorants ou arômes artificiels

Les snacks sans exhausteurs de goût, colorants ou arômes artificiels viennent en tête sur la Liste Verte. Notre assortiment a dès lors connu une sérieuse métamorphose ces dernières années. Des classiques comme la fricadelle et le hamburger, du populaire Poulycroc et du Carrero jusqu'à nos Fun Mix : plus de 90 % d'entre eux sont dépourvus d’additifs artificiels.

Moins de viande

Lorsque nous élaborons des snacks, nous estimons qu’un équilibre entre goût et santé est important. C’est pourquoi certaines créations contiennent peu, voire pas du tout de viande. Parfait pour les flexitariens. En 2015, nous avons créé un nouveau concept sans viande : Happas®. De petites bouchées végétariennes, idéales pour l’apéritif ou en guise de tapas. En 2016, l’ensemble de la gélatine de bœuf a par ailleurs été remplacée par une alternative végétale. Encore un exemple : Happas® se prépare à l’airfryer ou au four. Cette méthode de préparation est d’ailleurs adaptée à presque tous vos snacks préférés. Finies les odeurs de friture.

Conclusion

En résumé, vos snacks préférés répondent à des critères stricts. Ils contiennent maintenant moins de sel, des graisses plus saines, moins de viande... Un snack de temps en temps ne peut donc pas causer de tort. Si tant est qu’il soit assorti d'un mode de vie sain.

Ook interessant

19 février 2018
Vous utilisez votre friteuse régulièrement ? (Oui !) Alors il y a fort à parier qu'elle n'a plus l'air très neuf. Et faire disparaître les traces de…
24 janvier 2018
Miam ! une petite frite avec une fricadelle, ça ne se refuse pas. Mais comment faire pour qu’elle soit toujours super délicieuse ? Il suffit de faire…
21 décembre 2017
Les en-cas au four sont toujours une bonne idée pendant les fêtes. Ils prennent peu de temps à préparer et tout le monde les adore. Bref, chacun y…
19 décembre 2017
Le populaire snack de friterie, dans une nouvelle version délicieusement fumée
Tout le monde s’accordera pour le dire : le Sito®Gold est, avec la mayonnaise et le cornet débordant de frites croustillantes, un véritable…