17 mars 2020

Les 6 astuces de Mora pour lutter contre l’ennui lors de la quarantaine

Nous y voilà donc. Tous à la maison, isolé et seul. Avec un peu de chance, vous êtes avec un autre partenaire, un chat ou un chien. Il n'y a rien d'autre à faire si nous voulons nous débarrasser de ce satané virus Covid19. 

Deux points d’éclaircissement sur la crise du Corona virus : d'abord et avant tout, les friteries restent ouvertes pour l'instant pour emporter des snacks et des frites. Soutenez donc votre friterie préférée pendant ces jours sombres. 

Et deuxièmement, vous pouvez également faire une vertu d'une urgence. Avec quelques conseils et suffisamment de créativité, rester à la maison ne doit pas être ennuyeux du tout ! 

1. TV-péritif 

Oui, snacker ensemble à distance peut aussi être très amusant. Rencontrez vos amis pour prendre des apéritifs ensemble via vidéocall, Skype, WhatsApp, Messenger... Tout ce que vous utilisez. Mettez-vous au défi de faire l'apéritif le plus créatif !  

Les supermarchés sont ouverts, vous pouvez donc toujours aller chercher des suppléments. Profitez-en pour acheter aussi du papier toilette ! Non, c’est de l’humour.   

De quoi avez-vous besoin ? 

Snacks au choix, des légumes, une bonne boisson, un peu de créativité, passer un peu de temps en cuisine, un téléphone qui fonctionne ou un laptop avec une caméra.    

2. Bricolez à la maison 

Toutes ces petites choses que vous postposez depuis si longtemps. Oui, ce n’est pas marrant, mais sinon quand allez-vous les faire ? Et parce qu’un tel travail donne faim, vous mériterez aussi un bon petit snack après. 

De quoi avez-vous besoin ? 

Des outils et de la motivation, une main droite et une main gauche. Des loempia’s.  

3. Faire des bébés 

On prévoit déjà partout qu'il y aura un petit baby-boom d'ici 9 mois. Pourquoi ne pas y participer ? 

De quoi avez-vous besoin ? 

Un(e) amoureu(x)(se). Et un snack rapide pour vite reprendre des calories après vos galipettes.  

4. Rester sur Netflix jusqu’à la fin des temps  

Pas de café ni de visites à la famille, pas de shopping l'après-midi, pas de cinéma, terminé... Que doit donc faire une personne pour remplir sa soirée ? Eh bien, allez sur Netflix ! Bingez toutes ces séries jusqu'à la fin des temps. Ou jusqu'à ce que vous ayez vu tout ce que vous vouliez voir. 

De quoi avez-vous besoin ? 

Un compte Netflix, une TV, des datas en illimité à la maison et un stock infini de snacks. Un chauffe-plats peut aussi être utile pour être certain que vos snacks ne refroidissent pas ! 

5. Lisez un livre 

Vous avez sans aucun doute encore un bon livre quelque part que vous pouvez (re) lire. Vous n'avez pas ça sous la main ? Vous pouvez toujours en télécharger un ou le lire intégralement sur votre tablette. Super, mais avec un snack. 

D'accord, ce n'est pas vraiment idéal de lire avec des doigts tout gras, mais vous pouvez aussi grignoter avec une fourchette. Ou mettre vos snacks sur une brochette.  

De quoi avez-vous besoin ? 

Un livre. Ou deux. Ou une tablette. Et suffisamment de serviettes pour nettoyer vos doigts.  

6. Apprendre un nouveau hobby 

Origami, nail-art, maquillage pour enfants, tricot, dessin, construction de bâtiments historiques avec des snacks Mora... Pensez à quelque chose que vous aimez faire et ayez tout ce dont vous avez besoin pour le réaliser. Recherchez ensuite sur YouTube les meilleurs tutos. À la fin de cette quarantaine, vous serez sans aucun doute le meilleur du monde en ce qui concerne votre passe-temps. 

De quoi avez-vous besoin ? 

YouTube, du talent et de la patience.  

7. Que faire avec les enfants ? 

Ah oui, on doit aussi les occuper ! Eh bien, croyez-le ou non, les possibilités à la maison sont presque infinies. Et non, vous n'avez pas à les gâter uniquement avec de nouveaux jeux pour leur console. 

Sortez par exemple vos vieux jouets du grenier. Emmenez-les vivre un « voyage dans le passé » avec de vieux albums photo. Une dernière option un peu méchante : jetez un œil à leurs résultats scolaires et commencez à corriger les mauvais points… 

De quoi avez-vous besoin ? 

Un grenier, des vieux jouets, leur dernier bulletin et du matériel de lecture.  

Profitez de cette quarantaine ! 

Non, rester à la maison n'est pas amusant. Mais essayez toujours d'en tirer le meilleur parti. Par-dessus tout, restez en bonne santé. « Restez chez vous » ! 

En attendant, inspirons-nous des recettes de nos voisins… de loin et sans contact ! Découvrez des recettes surprenantes pour changer le goût de votre quarantaine !  

Lisez aussi

14 octobre 2020
Le Boucher Végétarien et Mora ont de nouveau uni leurs forces pour rendre les snacks végétariens encore plus savoureux et plus accessibles.
17 mars 2020
Nous y voilà donc. Tous à la maison, isolé et seul.
03 mars 2020
Le printemps est de retour dans le pays.
04 février 2020
Nous y revoilà. La Saint-Valentin. Du romantisme, des couples qui font tout leur possible pour montrer qu'ils ne sont pas complètement lassés l