Des conseils Mora pour nettoyer au printemps quand on est fainéant
Le printemps est de retour dans le pays. Cela signifie aussi que l’on se sent moralement obligé d’affronter la saleté de la maison avec un grand nettoyage de printemps. Bof. Mais que se passe-t-il si l’on se dit qu'il n'y a rien de mal à « oublier » quelques petits coins ? Bref : comment rendre ce nettoyage de printemps plus rapide et moins fatigant ?
Préparez votre liste de priorités
Quel est le plus urgent ? Eh bien, pour vous aider : c'est votre friteuse, votre airfryer et/ou votre four. Parce que vos snacks ne se cuisent pas tout seuls. Pour votre airfryer, nous vous recommandons de consulter le manuel d'utilisation. Cela diffère d'une marque à l'autre. Heureusement, la plupart des airfryers passent au lave-vaisselle. Zéro virgule zéro effort, donc. Vous pouvez nettoyer votre four avec du citron en dix minutes. Des conseils de nettoyage pour votre friteuse ? Vous pouvez les trouver ici.
Videz votre congélateur
Parce qu’on ne sait jamais… vous tomberez peut-être sur un Tostini qui traîne et qui vous donnera soudain faim et vous éloignera de votre besogne printanière… Et vous avez raison : on ne travaille pas l'estomac vide. Une bonne raison d’attaquer le nettoyage du grille-pain !
Bien sûr, vous pouvez également lier l'utile à l'agréable. Pendant que vous faites cuire votre Tostini, vous pouvez un peu ranger la cuisine. Méga efficace.
L'importance de l’odorat
En hiver, vous gardez naturellement vos fenêtres et vos portes fermées autant que possible. Par conséquent, votre maison peut parfois sentir mauvais. Mais maintenant que le temps est plus chaud, vous pouvez tout ouvrir. Laissez ces merveilleuses odeurs printanières envahir votre maison.
N'êtes-vous pas fan de fleurs et du soleil ? Vous pouvez également opter pour le parfum d'un délicieux snack aromatique comme le Carrero®. Vous devrez bien sûr arrêter de nettoyer pour le manger…
Jetez ce dont vous n'avez pas besoin
Soyons honnêtes : de quoi avons-nous vraiment besoin?
- Un lit
- Un certain nombre de slips propres
- Assez de chaussettes
- Une ou deux tenues
- Un canapé
- Une télévision
- Un réfrigérateur avec congélateur
- Une friteuse, un airfryer ou un four.
- Et des snacks Mora bien sûr.
Tout le reste ? Inutile ! Dans une boîte et à la poubelle. De cette façon, vous ferez de la place pour nettoyer votre maison plus rapidement et plus facilement que jamais.
Fermez les rideaux
Comme ça, vous ne verrez pas les vitres sales. Et installez-vous confortablement dans le canapé avec votre moitié et un plat rempli de Mini-loempias pour en profiter un max !
Empruntez un chat
Vous connaissez sans aucun doute quelqu'un qui possède un chat extrêmement poilu avec une belle queue bien fournie de poils. Empruntez ce « plumeau » naturel pendant un jour ou deux et laissez-les parcourir votre maison. Cela vous évitera de dépoussiérer votre nid douillet.
Ne passez pas les pubs
Nettoyer le salon ? Attendez qu'un bon film passe à la télévision ou mettez-en un qui est sur votre digicorder depuis des années. Et au lieu de passer la pub, eh bien, utilisez ces interruptions de quelques minutes pour nettoyer quelque chose de différent à chaque fois ou faire le ménage dans votre salon. Qui sait, peut-être que vous vivrez aussi un moment Mora inoubliable.
Il suffit de demander à maman ou à grand-mère
Il y a un fan de propreté dans chaque famille qui aime nettoyer. Adressez-vous à cette personne et soudoyez-la avec un délicieux dîner lorsque le « sale boulot » est terminé.