06 septembre 2017

De quels ingrédients sont composés les snacks frits ?

Vous demandez-vous parfois de quoi peuvent être composés les snacks frits ? C'est légitime. Vous aimez savoir ce que vous mangez. D’autant que de nombreuses rumeurs circulent à ce sujet. Ainsi, les fricadelles seraient par exemple préparées à partir d’intestins et autres abats.

Sachez qu'il n’en est rien ! Et pour lever le moindre doute, nous expliquons ci-dessous d’où proviennent réellement nos délicieux snacks.

Snacks composés de viande séparée mécaniquement

Dans nos snacks, nous utilisons de la « viande séparée mécaniquement ». Mais de quoi s’agit-il ? Eh bien, n’aimant guère le gaspillage, nous utilisons des morceaux de viande animaliers qui, sinon, finiraient à la poubelle avec la carcasse. Pas d’intestins donc, mais bien de la délicieuse viande.

Par exemple : un poulet est abattu et débité en cuisses, ailes, poitrine, etc. Il restera ensuite encore beaucoup de viande autour des os. Celle-ci est passée à la machine et transformée en viande séparée mécaniquement. Après quoi, elle est prête à devenir une délicieuse fricadelle ou un savoureux nugget de poulet.

Viande de qualité en provenance de fournisseurs fiables

 

Viande porcine et bovine

Notre viande porcine et bovine répond à des normes extralégales complémentaires. Autrement dit, la viande est non seulement en règle, mais elle satisfait à des critères supplémentaires. Nous les contrôlons au cours de diverses phases de production, de telle sorte que vous puissiez profiter d’un appétissant snack l'esprit tranquille.

Volaille

Saviez-vous que la plus grande partie de nos snacks se compose de poulet ? C’est pourquoi nous collaborons avec de grands abattoirs ne proposant que de la volaille certifiée. En outre, nous achetons des poulets élevés en plein air ou en poulailler.

Viande équine

Notre viande de cheval provient principalement du sud de l’Europe. De fait, nous savons que les animaux y sont bien traités. Pour cette même raison, nous ne nous approvisionnons pas au Canada ni au Mexique.

 

Animaux heureux, snacks joyeux

Nous apportons une attention particulière à ce que les animaux soient bien traités et que leur viande réponde à des normes qualitatives strictes. C’est pourquoi nous avons élaboré notre propre label de bien-être animalier « Beter Leven » (« Vie meilleure »). Ce label certifie que la viande dans votre assiette provient d’animaux mieux traités que ce que la loi exige. Soyez assuré(e) que la viande bénéficiant de ce label est également durable et équitable.

Emballage durable

Nous prenons volontiers nos responsabilités : non seulement en ce qui concerne nos produits, mais également au niveau de leur emballage. C’est pourquoi nous optons pour des boîtes en carton pliables respectueuses de l’environnement.

Conclusion

Oubliez le mythe selon lequel les snacks frits ne contiennent pas de vraie viande. Nous préparons tous nos snacks à partir de véritable viande séparée mécaniquement, en provenance de fournisseurs fiables. Nous luttons ainsi non seulement contre le gaspillage alimentaire, mais vous garantissons en outre une viande de qualité et contrôlée.

Lisez aussi

14 octobre 2020
Le Boucher Végétarien et Mora ont de nouveau uni leurs forces pour rendre les snacks végétariens encore plus savoureux et plus accessibles.
13 octobre 2020
De Vegetarische Slager en Mora sloegen de handen opnieuw in elkaar om vegetarisch snacken nóg lekkerder en toegankelijker te maken.
04 février 2020
Nous y revoilà. La Saint-Valentin. Du romantisme, des couples qui font tout leur possible pour montrer qu'ils ne sont pas complètement lassés l