04 février 2020

« Au secours ! Je suis célibataire à la Saint-Valentin » : 5 conseils amusants pour lutter contre la solitude 

Nous y revoilà. La Saint-Valentin. Du romantisme, des couples qui font tout leur possible pour montrer qu'ils ne sont pas complètement lassés l’un de l’autre, les médias sociaux qui sont bombardés de photos d'amour sirupeuses, etc. Et vous voilà au milieu de tout ça : célibataire et un peu gêné par tout ce bazar, mais aussi un peu triste. Pas de soucis ! Mora arrive à la rescousse avec les meilleurs conseils et des snacks pour lutter contre la solitude

1. Coupez-vous du monde extérieur 

Laissez tout le monde agir comme s’ils s’aimaient à la folie. Mais il faut s’aimer en premier lieu. Et comment pouvez-vous faire mieux qu'avec un... euh... un bon bain chaud et moussant ? Sans oublier votre boisson préférée et un bon livre. Ou une bonne série sur votre laptop ? N’oubliez pas de le mettre à bonne distance question sécurité. 

Avec un peu de fingerfood, vous pouvez rendre le tout grandiose. La crème de la crème : une portion de Mini Loempias avec une délicieuse sauce que vous n'aurez pas à partager avec celui que vous devriez aimer ! 

2. Assumez votre célibat et soyez ouvert à tout !  

Vous n’êtes pas seul. Il y a encore des masses de célibataires qui détestent la Saint-Valentin et préfèrent s’aventurer dans le monde réel un jour pareil. Découvrez où se trouve le café le plus populaire et découvrez de nouvelles personnes. Ou sortez avec vos amis et draguez. 

Faites peut-être d'abord un petit tour dans votre friterie préférée. S’aventurer dans le monde extérieur le ventre vide n'est pas vraiment un bon plan. 

3. Montrez à ces couples collants combien il est agréable d'être célibataire 

D'accord, c’est un peu méchant. Mais imaginez ça : vous organisez une soirée avec vos potes ou vos copines. Vous réservez une table pour vous et vos amis célibataires dans le restaurant le plus romantique de la région. Et surtout : n’oubliez pas de rire fort et de devenir un peu fou. Laissez donc ces âmes romantiques voir et entendre que la vie peut être beaucoup plus agréable sans la date incontournable de la Saint-Valentin. 

4. Allez faire du baby-sitting pour les enfants d’un de ces couples sirupeux  

Il y a de fortes chances que vous ayez des amis ou de la famille avec de jeunes enfants qui souhaitent profiter de cette journée ultra commerciale pour profiter d’un rendez-vous romantique. Mais ces jours-là, il est également difficile de trouver une baby-sitter

Alors, prenez soin de ces petits anges et faites-en une soirée inoubliable juste pour eux. Et pour vous. Parce que quels enfants ne seraient pas heureux avec toute une gamme de snacks pour le four de Mora, des frites, des dessins animés, la construction d'un fort sur le canapé, des spectacles de marionnettes, etc. Libérez l'enfant qui est en vous. 

Après les snacks et les frites, donnez à ces enfants quelque chose de très sucré afin que les parents aient quelques boules hyperactives dans leur maison quand ils rentrent fatigués après avoir mangé un menu décevant et cher dans un environnement romantique forcé. AhAhAh ! 

5. Achetez des cadeaux… pour vous ! 

Peut-être le meilleur aspect des choses quand on est célibataire à la Saint-Valentin : il ne faut pas acheter de fleurs, de bijoux ou d'autres cadeaux inutiles pour votre amour. Non, cédez plutôt à la tentation et faites-vous plaisir. Avec un nouveau jeu pour votre ordi, un kit de Lego rare, une nouvelle guitare, une paire de chaussures... Posez-vous sur le canapé avec un Tostini avec de la viande hachée épicée et du fromage ou une portion de Mini's Chixfingers et pillez votre boutique en ligne préférée avec votre liste de souhaits. Ou filez dans vos magasins et boutiques préférés. Achetez simplement ce que vous voulez, au lieu des bracelets pour couple que votre copine vous demande d’acheter depuis des mois. 

À moins bien sûr que vous aimiez beaucoup votre partenaire et que vous souhaitiez en faire un jour absolu, joyeux, collant et romantique. Dans ce cas : achetez quelque chose pour vous et pour votre partenaire. Bonne Saint Valentin ! 

Lisez aussi

17 mars 2020
Nous y voilà donc. Tous à la maison, isolé et seul.
03 mars 2020
Le printemps est de retour dans le pays.
04 février 2020
Nous y revoilà. La Saint-Valentin. Du romantisme, des couples qui font tout leur possible pour montrer qu'ils ne sont pas complètement lassés l
15 janvier 2020
De plus en plus de gens demandent des snacks végétariens. À la friture et au magasin. Chez Mora, nous voulons vraiment apporter une réponse à c