03 janvier 2020

5 bonnes résolutions très clichées que vous devez quand même prendre

Youpi ! C’est la nouvelle année. Combien de personnes vous ont déjà demandé quelles bonnes résolutions vous aviez prises en 2020 ? Et surtout : quelle a été votre réponse ? Parce qu'honnêtement, il n'est pas nécessaire d'être original. Quels sont les plus grands clichés parmi les bonnes résolutions et pourquoi est-ce OK si vous les prenez ? Vous pouvez le lire ci-dessous ! 

1. Faire plus de sport 

Of course, faire du sport est bon pour la santé. Quiconque travaille sur son physique se sentira mieux. Si vous ne vous blessez pas, évidemment. Assurez-vous d'être guidé si vous n'êtes pas allé à la salle depuis longtemps. Ou inscrivez-vous dans l'un des milliers de clubs sportifs en Belgique. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle vous devriez faire plus d'exercice. 

Faire du sport = une chance de craquer ! 

Un esprit sain dans un corps sain peut également prendre la bonne décision de commander un délicieux snack après l'exercice. Avouez-le : qu'est-ce qui a meilleur goût après une transpiration intense qu'une bière rafraîchissante - ou un soda - avec une portion de B’Balls ?  

2. Maigrir et manger plus sainement  

Manger plus sainement est toujours une bonne idée. Plus de légumes, de plus petites portions, moins de matières grasses et de glucides. Mais devriez-vous donc interdire tous les délices de votre alimentation ? « Jamais de la vie ! ». Au contraire : un article dans le Cosmopolitan déconseille même de tricher une journée et de simplement céder à la tentation des snacks dont vous rêvez. Passez donc des paroles aux actes, parce que : 

Manger plus sain = vous gâtez de temps en temps  

Le dosage est important. Envie de quelque chose de frit ? Ne courez pas immédiatement à la friture, mais préparez plutôt à la maison une petite portion de Airfryer Fun Mix avec vos sauces préférées. Cela ne tuera pas votre régime. Et cela aura encore meilleur goût si vous devez avaler de la nourriture de lapin le reste de la semaine. 

3. Arrêter de fumer 

Nous ne devons pas en dire plus à ce sujet, n'est-ce pas ? Plus de toux grasse, plus d'odeurs désagréables dans vos vêtements, plus de respiration courte… Mais votre santé n'est pas la seule raison pour laquelle vous devez arrêter. Pensez plutôt à l'excuse que vous pouvez utiliser pour être grincheux et de mauvaise humeur. « Désolé, j'ai arrêté de fumer ». Vous obtiendrez sans aucun doute une compréhension et même des félicitations. C'est du moins ce que tabakstop.be conseille à l’entourage des anciens fumeurs. Mais il y a un autre point : 

Arrêter de fumer = plus de fun pour snacker 

Si vous arrêtez de fumer, vous sentirez et goûterez plus. Vous éprouverez donc beaucoup plus de plaisir avec un délicieux snack. Essayez les Fun Mix Favorites. Peut-être que vous aurez soudainement un nouveau favori parmi les snacks Mora. Et si vous prenez quelques kilos parce que vous préférez grignoter, eh bien, dites-vous simplement « J'ai arrêté de fumer ». Et puis vous pourrez ensuite exécuter les bonnes résolutions 1 et 2. 

4. Visiter la famille (ou les amis) plus souvent  

Chouette, non ? Être avec les gens que vous aimez. Rire, partager les joies et les peines, jouer à un jeu et boire un bon verre. L'homme est un être social. Le philosophe grec Aristote l'a dit quelques siècles avant l'invention de la fricandelle. Bref : nous avons besoin d'être ensemble pour être heureux. Et pour snacker. 

Plus de temps en famille = plus de temps pour l’apéro 

Vous ne pensiez pas que ces visites étaient uniquement « agréables » ? Eh non ! Une visite au bon moment est l'excuse parfaite pour faire des apéritifs avec des snacks adaptés. Et si cet apéritif dure jusqu'au dîner, vous pouvez peut-être passer à table avec les autres. Ou sinon vous pouvez rapidement passer par la friture sur le chemin du retour. 

5. Dépenser moins 

Bon. Garder un peu de sous supplémentaires à la fin de chaque mois est toujours positif. Question de pouvoir économiser pour les rénovations ou pour vos prochaines vacances. Achat d'occasion, boire de l'eau du robinet au lieu de l'eau en bouteille, préparer votre déjeuner à la maison au lieu de commander des sandwichs... vous pouvez faire tellement de choses qui vous font économiser quelques euros chaque semaine. Et n'oubliez pas un dernier truc : préparez un menu hebdomadaire intelligent et strict et optez pour des légumes de saison, peu coûteux, et surtout, n’en achetez pas trop. 

Épargner plus = plus de créativité en cuisine 

Malgré votre menu hebdomadaire strict, vous avez encore des restes dans le réfrigérateur et des snacks dans le congélateur ? Assurez-vous alors de parcourir nos recettes qui marquent toujours des points. Nous parions que vous mettrez par magie quelque chose de délicieux à table sans manquer de créativité ? 

Et hop ! 

Inutile donc de partir à la recherche des bonnes résolutions les plus créatives comme « écrire un best-seller » ou « construire un robot qui fait le ménage ». 

Restez simple et pensez à des raisons créatives pour atteindre les plus grands clichés. 

Lisez aussi

17 mars 2020
Nous y voilà donc. Tous à la maison, isolé et seul.
03 mars 2020
Le printemps est de retour dans le pays.
04 février 2020
Nous y revoilà. La Saint-Valentin. Du romantisme, des couples qui font tout leur possible pour montrer qu'ils ne sont pas complètement lassés l
15 janvier 2020
De plus en plus de gens demandent des snacks végétariens. À la friture et au magasin. Chez Mora, nous voulons vraiment apporter une réponse à c