Trois piliers durables

Défendons tous ensemble la RSE
Chez Mora on trouve que manger un snack est une fête et que vous devez pouvoir continuer à en profiter et/ou entreprendre en toute insouciance. Durabilité fait par conséquent une partie essentielle dans la vision de notre marque. Mora fait partie de Van Geloven BV. Sur le site web englobant de Van Geloven vous pouvez consulter notre rapport annuel “RSE”. Vous y lirez que nous prenons nos responsabilités
vis-à-vis de l’être humain, de la société et de l’environnement, parce que c’est important à nos yeux d’être transparant à tous ceux qui soient intéressé à ce sujet.

La vision de Van Geloven en termes de durabilité s’articule autour de trois piliers : bien vivre, une composition respectueuse de l’environnement et une production respectueuse de l’environnement.

Bien Vivre
Pour Van Geloven, bien vivre signifie s’engager pour la société en contribuant à l’organisation d’une fête là où il n’est même pas évident de le faire. Être un bon employeur est aussi un élément nécessaire à une bonne vie et l’entreprise tient cette valeur en haute estime. Il s’agit pour les membres du personnel d’aller au travail avec plaisir et de pouvoir mener, en dehors de leur travail, une vie saine et agréable.

Une composition respectueuse de l’environnement
Une composition respectueuse de l’environnement signifie pour Van Geloven, prendre ses responsabilités dans la société en ce qui concerne des thèmes tels que la santé, l’intégrité et la transparence au niveau du produit. Songez notamment au fait que nous avons rendu l’assortiment plus sain en diminuant le sel et les graisses, en utilisant des arômes, des colorants et des exhausteurs de goût naturels, mais aussi en lançant des produits contenant moins ou pas de viande. Lorsqu’il s’agit de l’achat des matières premières, Van Geloven mettra tout en oeuvre pour maintenir un équilibre optimal entre la qualité,
la sécurité alimentaire, le bien-être des animaux, les conditions de travail équitables et le respect des droits de l’homme au sein de la chaîne, la pollution et un prix abordable. À cet égard, nous pensons que la transparence est extrêmement importante et, pour notre organisation, cela signifie littéralement que
« nous ouvrons nos portes ».

Une production respectueuse de l’environnement
Une production respectueuse de l’environnement signifie pour Van Geloven prendre ses responsabilités pour limiter au maximum son impact sur l’environnement. Ainsi, réduire la consommation d’énergie (gaz et électricité) est l’un des piliers environnementaux sur lequel nous agissons activement pour réduire notre impact environnemental. Un autre point qui nous tient à coeur consiste à privilégier des transports plus durables. Notre objectif majeur dans le cadre du processus de production est de générer le moins de déchets possibles. Quant aux déchets à la suite du processus de production, nous mettons tout en oeuvre pour leur traitement, en limitant au maximum notre influence négative sur l’environnement, voire en en tirant de l’énergie ou des matériaux innovants et durables. Pendant la production, nous veillons à utiliser l’eau de façon durable et, bien sûr, à traiter les eaux uses avec le plus grand soin. Quant à la durabilité du processus opérationnel, Van Geloven croit pouvoir y contribuer fortement en agissant délibérément de façon correcte dès la première fois.

Vous voulez savoir plus de la vision de Van Geloven en termes de durabilité? Lisez tout ce qui concerne ce thème sur www.vangeloven.com/mvo! Vous y trouvez notre rapport annuel “RSE” détaillé.