Bien-être Optimisé

Le label Bien-Être Optimisé de Mora

Chez Mora, nous favorisons toujours la composition durable de nos produits. Le bien-être des animaux dont provient la viande de nos snacks joue un rôle important à cet égard. Lors de l'achat de la viande, nous appliquons une politique où nous utilisons notre propre label pour le bien-être animal, appelée « Bien-Être Optimisé ».

Nous choisissons consciemment d'utiliser notre propre label, car il n'est pas réaliste pour nous de couvrir le volume requis avec une marque de qualité existante et de garder nos snacks à un prix abordable pour les consommateurs. Pour les produits portant le label « Bien-Être Optimisé », nous garantissons que la viande provient de producteurs qui appliquent des normes plus exigeantes que celles imposées par la loi pour le bien-être animal et appliquées par différents labels pour le bien-être animal, dont celles du label « Beter Leven ». Notre approche est évaluée par une agence de certification indépendante.

Pas à pas, snack après snack

Chez Mora, nous pensons qu'un bon snack doit rester une fête. Aujourd’hui et dans le futur. C'est pourquoi nous voulons atteindre ce niveau supérieur de bien-être pour nos snacks. Nous utilisons une approche par étapes. Entre-temps, 7 produits Mora dans les supermarchés portent déjà le label « Bien-Être Optimisé », ce qui signifie que plus du quart de tous les snacks Mora au poulet ou au porc bénéficie de cette appellation. Le concept Crispy Chick, qui a été lancé début 2019, contient également de la viande de poulet 100% « Bien-Être Optimisé ».

Une fois que nous aurons amené la gamme complète de Mora dans les supermarchés à un niveau de bien-être animal plus élevé, nous prendrons des mesures concernant les produits Mora out-of-home. Nous nous concentrons ici sur le poulet et le porc, car la question du bien-être animal est la plus importante dans ce secteur et que nous pouvons vraiment avoir un impact. Notre ambition est de porter la gamme complète de Mora à un niveau de bien-être animal supérieur d'ici 2025.

Viande de poulet Bien-Être Optimisé

La majorité de la viande de poulet que nous utilisons dans les produits portant le label « Bien-Être Optimisé » provient de poules pondeuses. Des poulets élevés en premier lieu pour la ponte. Ces poulets vivent beaucoup plus longtemps et dans de meilleures conditions de bien-être que les poulets d’engraissement issus de l'élevage traditionnel. Ces poules pondeuses proviennent de secteurs qui appliquent des critères plus élevés dans des domaines tels que l'espace de vie (air libre dans une étable et avec un maximum de 9 poules pondeuses par m2), une utilisation réduite d'antibiotiques et des distances de transport plus courtes. Nous utilisons également un petit pourcentage de viande de poulets d’engraissement. En répondant au minimum aux exigences de la marque de qualité « Beter Leven » 1 étoile. Le diagramme ci-dessous montre les exigences minimales que nous appliquons aux différents aspects du bien-être au sein du label « Bien-Être Optimisé ».

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Viande de porc Bien-Être Optimisé

Le porc que nous utilisons actuellement dans les produits portant le label « Bien-Être Optimisé » répond au moins aux exigences du label « Beter Leven » 1 étoile. Les porcs dont provient cette viande ont, entre autres, plus d'espace de vie par porc, plusieurs types de matériel de séparation et un transport plus court entre la ferme et l'abattoir.