27 mai 2020

Emballages malins pour la livraison de snacks à domicile

La livraison de repas est une pratique toujours plus importante en vue de doper votre activité. Le chiffre d'affaires généré par les livraisons à domicile a fortement progressé l'an dernier, et les snacks y ont contribué de façon toujours plus significative. Mais outre la préparation des produits, le transport jusqu'au client est une facette essentielle afin d'en garantir la qualité.

Nous avons examiné les emballages et comment ils contribuent à préserver la qualité.

1. Conditionnement respirant !

Vous tenez naturellement à préserver le croquant de vos nombreux snacks jusqu'au moment où ils sont consommés, car c'est ainsi qu'ils sont les meilleurs. Pour obtenir cet effet, il est essentiel de garantir une ventilation limitée de l'aliment, par un emballage respirant. Il peut s'agir de carton perforé : les aliments sont alors aérés et ne ramollissent ni ne perdent leur croquant trop vite.

2. Carton

Contrairement à ce que vous pourriez penser, nous déconseillons tant que possible les emballages en plastique, justement car ils sont peu respirants. Par manque de ventilation, ils provoquent la formation de condensation qui n'est pas absorbée par le plastique. Le snack ramollit vite. Le carton respire naturellement mieux et peut en outre absorber la condensation. Qui plus est, le plastique est un produit moins écologique et de moins en moins toléré par les autorités. Bref, le carton est mieux pour l'environnement, et les distributeurs en proposent de nombreuses variantes écologiques.

Le principal consiste à préserver tant que possible le croquant du snack. L'emballage peut y contribuer.

3. Protection

La protection du produit est un bien sûr un autre élément essentiel. Un Poulycroq déchiré ou aplati n'est pas une belle carte de visite pour votre établissement. Et la chaleur qui s'évacue par un trou fait perdre en qualité. Or les clients attendent de votre part le plus haut niveau de qualité des aliments qu'ils consomment à domicile, et cela vaut aussi pour la présentation. Choisissez donc un conditionnement qui préserve les snacks contre les chocs, l'écrasement et le retournement et qui, si possible, les embellit par une présentation vraiment professionnelle. Vous pouvez même personnaliser la gamme d'emballages. Souvenez-vous que le goût n'est pas le seul à influencer le ressenti et l'appréciation finale : les yeux y contribuent aussi. Avec un bel emballage, vous garantissez au client, chez lui, l'expérience la plus agréable et la plus goûteuse.

4. Laissez-vous guider par votre grossiste

Nous vous recommandons de discuter avec votre grossiste, dont l'assortiment d'emballages et de conditionnements prévus spécifiquement pour la livraison à domicile est sans doute de plus en plus varié.

Lisez aussi

09 septembre 2020
Mora et Le Boucher Végétarien unissent leurs forces
Un soufflé au fromage ou une croquette de légumes : c'est à peu près à cela que se limitait il y a quelques années encore le choix en s
09 septembre 2020
"Même certains clients qui pourraient venir à pied préfèrent se faire livrer"
Une friterie de la région d'Anvers nous relate son expérience relative aux commandes en ligne et livraisons à domicile : "Pendant le confinement, n
30 juillet 2020
Nous avons rencontré Kasper Van Remoortere, chargé des opérations web chez Frituur
30 juillet 2020
Si beaucoup de frituristes se sont lancés dans les commandes en ligne et/ou les livraisons à domicile, cela reste, pour certaines, une étape en