22 avril 2020

Comment surmonter un afflux de commandes en ligne ?

"SOS ! Je ne parviens plus à suivre l'afflux des commandes !" Avez-vous déjà connu de telles situations ? Voici quelques astuces pour résorber plus facilement ces fortes demandes ponctuelles.
 

  1. Communiquez clairement sur votre site web et les réseaux sociaux
    Indiquez clairement à quel moment de la journée passer commande, par téléphone ou en ligne (par exemple au plus tard 15 ou 30 minutes avant l'heure de fermeture) et quels sont les délais d'attente possibles en fonction des heures.

    Publiez un message que vous épinglez en haut de la page Facebook

    Par exemple : "Nous faisons toujours de notre mieux pour exécuter les commandes rapidement, mais veuillez tenir compte d'un délai d'environ 30 minutes d'attente, voire plus aux heures d'affluence."
     

  2. Suspendez temporairement les commandes en ligne

    Vous travaillez par le biais d'une plate-forme de commande ? Elle devrait en principe permettre de suspendre temporairement l'enregistrement des commandes. Un message avertira le client que la commande en ligne est temporairement impossible.
     

  3. Assortiment temporairement réduit

    Aux côtés des frites et des snacks chauds, proposez-vous aussi des sandwiches ? Pour alléger le travail, vous pouvez envisager de ne plus en vendre, ou seulement quelques variétés populaires.
     

  4. Précommandes

    Si vous permettez les commandes en ligne, directement ou par le biais d'une centrale, vous pouvez éventuellement inciter les clients à passer commande une semaine à l'avance. Cela vous permet de mieux les planifier et, au besoin, de réaliser déjà la mise en place, si possible bien sûr.

La situation est évidemment différente d'un établissement à l'autre : en l'absence de formule magique, chacun doit trouver la solution la plus appropriée.

Si vous avez d'autres conseils ou suggestions à donner à vos collègues entrepreneurs, n'hésitez pas à nous les communiquer à l'adresse info@mora.be.

Bonne chance !

 

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